Les avancées du projet
Des échanges fructueux ont été organisés avec le porteur de projet, l’Architecte des Bâtiments de France, la paysagiste d’Etat et les techniciens de la Ville. Des préconisations ont ainsi émergé.
Un verger au cœur des remparts…
Le plan du verger finalisé intègre notamment les choix et localisation d’essences locales variées avec notamment des pommiers, poiriers, cerisiers et également des arbres à petits fruits. Les habitants pourront se régaler !
Le verger sera implanté dans la ceinture verte des Glacis des Remparts du quartier Grand Bayonne, entre l’avenue de Pampelune et l’avenue du Maréchal Lautrec.
qui sera planté à l’occasion d’un chantier collectif.
Une convention liant la Ville de Bayonne et le lycée agricole privé St Christophe de St Pée sur Nivelle définit les modalités d’organisation d’un chantier école pour la plantation des différentes essences et l’entretien du verger et ce, en étroite collaboration avec les services techniques municipaux. Le chantier initialement programmé les 16 et 20 mars 2020, a été reporté à l’automne 2020, en raison de la période de confinement liée au Covid 19.