Les avancées du projet
Plusieurs rencontres ont été organisées entre les porteuses du projet, les techniciens de Bilta Gargi et de la Ville de Bayonne afin d’évoquer les différentes étapes de mise en œuvre du projet.
Une implantation des composteurs définie
Dans un 1er temps des propositions d’implantation sur les quartiers Grand Bayonne et Saint Esprit ont émergées. Situées en périmètre de protection de monuments historiques, ces propositions ont été soumises à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France.
Une convention co-signée par Bil Ta Garbi et la Ville de Bayonne
Puis, la Ville de Bayonne et Bil Ta Garbi ont co-signé une convention suite à son adoption par le Conseil Municipal de février 2020. Cette convention précise les modalités de gestion des composteurs en lien avec les utilisateurs référents qui seront désignés.
Le report de l’installation des composteurs et de la réunion d’information
L’installation des composteurs était initialement programmée pour juin 2020 avec dans l’intervalle courant mai une réunion d’information pour les personnes intéressées. En raison de la période de confinement liée au Covid 19, le calendrier de ces actions est en cours de révision. Il prendra en compte les nouveaux délais de fabrication et d’installation des composteurs prévus mi-octobre 2020 par l’association missionnée, ainsi que les nouvelles modalités de communication qui seront adaptées selon l’évolution de la situation.